Avec 46 000 clubs répartis dans 208 pays et 1 350 000 membres (dont 1 224 clubs et 27 600 membres en France), le Lions Club International est la plus grande organisation de clubs philanthropiques (dits clubs-service) au monde.
Les Lions entreprennent toutes les actions requises pour aider les communautés locales et instaurer des liens d'amitié. Avec des enfants ayant besoin de lunettes, des personnes âgées ne mangeant pas à leur faim, ou encore avec des personnes que nous n'aurions peut-être jamais eu l'occasion de rencontrer.
Depuis 1968, la Fondation du Lions Clubs International (LCIF) a alloué plus de 700 millions de dollars de subventions pour financer des projets humanitaires Lions dans le monde entier.
Ensemble, la Fondation et les Lions aident les communautés victimes de catastrophes naturelles en leur fournissant une aide d'urgence sous forme de nourriture, d'eau, de vêtements, de médicaments, de matériel médical, etc. et en contribuant à l'effort de reconstruction à long terme.
Les Lions financent leurs multiples actions en organisant des opérations menées par eux-mêmes. La totalité des résultats financiers de ces manifestations est affectée à l'oeuvre définie au préalable.
Les frais de fonctionnement du Lions Clubs sont entièrement couverts par les cotisations des Lions.